Loading..
Traitement en cours... Merci de patienter...

Le produit a été ajouté à votre panier



Ce produit est disponible sur commande, nous vous contactons dans les meilleurs délais pour vous indiquer sa date de disponibilité. Votre conseiller Narbonne Accessoires

Pour passer commande, contactez le 0123456789.

contact
Comment entretenir son extérieur de véhicule

Chères clientes, chers clients,

Après « Comment bien entretenir l’intérieur de son véhicule ? » que vous pouvez retrouver ici « Conseils d’Experts » se penche sur une question qui revient souvent - Comment entretenir l'extérieur de son véhicule ?.

CONSEILS D'EXPERTS N°3
Comment entretenir l'extérieur de son véhicule ?

Les beaux jours sont là et vous pouvez rouler bientôt librement, alors c'est le moment de nettoyer de fond en comble votre véhicule !
N’oubliez pas, entretenir son véhicule, c’est contribuer à sa longévité !

Procédons par Partie du véhicule :

1 - Le toit

Toujours commencer par le toit du véhicule : la saleté qui s'y dépose est à l'origine des traînées noires que l'on voit sur les véhicules qui ne sont pas rangés à l'abri. Ces traînées noires sont difficiles à enlever si on ne le fait pas régulièrement. De plus, le lavage final de la partie supérieure de votre véhicule salira le travail que vous aurez fait auparavant.

Pour le laver, utilisez un seau d’eau savonneuse et frottez avec une éponge ou une brosse télescopique

2 - Les panneaux solaires

Certains véhicules sont dotés de panneaux solaires , placés sur le toit. Ils sont particulièrement exposés à certaines salissures comme des déjections d'oiseaux ou d'insectes, la poussière, la pluie, etc...Profitez-en pour les nettoyer aussi avec une éponge et l’eau savonneuse. Le faire régulièrement permet de prolonger leur durée de vie mais aussi de préserver leur productivité.

Expert panneaux solaires

Pour optimiser le rendement de vos panneaux solaires et pour qu’ils restent propres plus longtemps, vous pouvez appliquer un protecteur de panneau solaire. Il dépose un film protecteur qui empêche les dépôts de poussières ou l’eau d’accrocher la surface.

3 - La carrosserie

Pour la carrosserie, le karcher ou le lavage haute pression sont à déconseiller car il existe de nombreux endroits où l'eau peut s'infiltrer ou stagner (trappes d’aérations, vitres, grilles, etc...). En effet, certaines parties du véhicule ne sont pas étanches. Cependant cela peut être très utile pour nettoyer les parties basses du véhicule telles que châssis et jantes. Utilisez du savon noir liquide nature, ou un produit de nettoyage spécifique carrosserie, une éponge ou un chiffon en microfibre. L'utilisation d'un balai télescopique est très pratique pour atteindre le haut du véhicule. Il existe d’ailleurs des balais extensibles jusqu’à 1m70 voire jusqu’à 2m50 pour les grands véhicules. Le lavage se fait de préférence du haut vers le bas.

Expert carrosserie

Il existe toute une gamme de produits spécifiques pour la carrosserie en fonction de l’usage : le nettoyant anti-traces noires pour se débarrasser facilement des traces noires liées au ruissellement de l’eau de pluie, le nettoyant anti-mousse pour éliminer l’aspect verdâtre provoqué par les mousses, le démoustiqueur pour dissoudre les salissures d’insectes et fientes d’oiseaux, l’efface-rayures pour effacer les petites imperfections (griffures ou rayures légères), le shampoing lustrant qui prolonge le bénéfice du lavage et permet une finition impeccable ou encore le polish carrosserie qui rénove, lustre et ravive les carrosseries plastiques et métalliques.

4 - Les baies

Pour laver vos vitres, utilisez un chiffon microfibre pour éviter toute rayure, ainsi qu’un nettoyant vitres ou un rénovateur de baies plastiques. Passez sans appuyer la microfibre sur les vitres pour enlever tout ce qui y est collé. Vous pouvez aussi utiliser une raclette/brosse lave-vitre télescopique qui vous permettra d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Pensez aussi à imperméabiliser vos vitres, afin d’empêcher les saletés de s’y déposer et à l’eau de faire des traces.

Expert baies

En cas de rayures sur une baie, il existe un kit efface-rayures qui vous permet d’effacer vous-même les rayures sur l’acrylique et le plexiglas sans risque. La matière retrouve ainsi tout son éclat.

5 - Les jantes et les roues

Si elles ne sont pas entretenues, les jantes de votre camping-car s’abîment et s’encrassent rapidement. Elles nécessitent donc une attention particulière. D’un point de vue esthétique, c’est important mais surtout cela permet de les protéger. Vous aimerez le nettoyant jantes sans acide, à pulvériser directement sur les jantes ou enjoliveurs plastiques. Il élimine la poussière noire, les dépôts de graisse et fait briller.

Expert jantes et roues

Vous pouvez entretenir vos jantes, chromes et carrosserie, grâce à votre lubrifiant sans silicone WD-40. En appliquant le produit sur un chiffon type microfibre, vous pourrez venir effacer les traces noires ou de goudrons avant de passer votre camping-car à l’eau claire.

6 - La soute

N'oubliez pas aussi la soute, un petit coup d’aspirateur sera fort utile pour déblayer les saletés incrustées au fil des trajets.

Expert soute

Si vous voulez en finir avec tous ces produits d’entretien qui viennent encombrer vos espaces de rangement, vous pouvez aussi choisir d’opter pour Clean Caravaning, une formulation complexe à base végétale, biodégradable à 98%. C’est un produit qui nettoie, détache, dégraisse toutes les surfaces. Que ce soit pour la carrosserie, les jantes, les vitres et plexiglas, Clean Caravaning est la solution.

Et si vous préférez le côté pratique des lingettes, Vulcanet sera votre meilleur allié ! Vulcanet est la première lingette pour nettoyer et remettre à neuf l’ensemble de votre véhicule : c’est à la fois un nettoyant détachant de surfaces intérieures et extérieures, un nettoyant brillanteur, un produit anti-UV, anticalcaire, anti-pluie, antibuée…

Maintenant que votre extérieur est parfaitement propre, vous êtes prêts à reprendre la route !
Retrouvez nos conseils d'experts Comment entretenir l'intérieur de votre véhicule en cliquant ICI .

Bonne route et bonnes vacances !