L'aérateur solaire extracteur de la marque Optima fonctionne automatiquement à la lumière du jour pour ventiler efficacement votre véhicule de loisirs sans raccordement électrique.
Un champignon de toit comme aérateur pour la ventilation d'une caravane ou d'un camping-car
Lorsque vous voyagez en camping-car, en van aménagé ou en bateau, la ventilation est essentielle pour maintenir un air sain et éviter les mauvaises odeurs ou l’humidité. L’aérateur solaire extracteur Optima permet de renouveler l’air intérieur de façon autonome, sans électricité.
Un fonctionnement 100 % autonome grâce au solaire
L’un des grands avantages de ce modèle est son autonomie totale. L'aérateur s’active automatiquement dès l’apparition de la lumière du jour, grâce à son capteur solaire intégré. Plus l’ensoleillement est fort, plus la vitesse d’extraction augmente. Si la zone est ombragée, le fonctionnement ne sera pas optimal.
Une installation simple sur toit ou paroi
Conçu pour être facile à poser, l’aérateur solaire se monte aussi bien sur le toit que sur une paroi de votre véhicule de loisirs. Grâce à son design compact et son système sans câblage, l’installation ne demande ni outillage complexe ni compétences particulières. Un joint d’étanchéité est fourni pour assurer une parfaite protection contre les infiltrations.